UN COLLECTIF D’INTELLECTUELS MOURIDES SE PRONONCE SUR LE PROJET DE LOI DE LA VICE-PRÉSIDENCE
Nous considérons que la situation du pays est aujourd’hui grave et commande que toutes les femmes, tous les hommes, animés de la bonne volonté de maintenir l’unité nationale, la concorde et l’entente entre les citoyens, puissent se prononcer car l’intérêt supérieur de la nation le suggère.
Ce pays le Sénégal, est et a toujours été un pays de dialogue. Nous, ce collectif d’intellectuels, appartenons à une Communauté de dialogue, fondée sur les valeurs de consensus, d’unité et de défense des intérêts supérieurs de la Nation. Son Khalife actuel, dès l’entame de son magistère a tenu à démontrer cet ancrage du Mouridisme dans la défense de ces valeurs d’unité comme ont eu à le faire ses prédécesseurs.
De ce fait et animés de cette volonté d’unité, nous considérons que ce projet divise profondément la Nation Sénégalaise, et ébranle son Unité en remettant en cause la souveraineté du Peuple.
Ainsi nous demandons au chef de l’Etat de retirer ce projet et d’ouvrir ses portes au dialogue afin de trouver un consensus et d’aller à l’essentiel, qui consiste aujourd’hui à s’occuper des vrais problèmes urgents des sénégalais : coupures de courant, inondations, monde rural, chômage des jeunes et la paix en Casamance, entre autres.
Membres du Collectif d’intellectuels mourides :
Mame Thierno Mbacke
Serigne Khadim Lo, Conférencier-Chercheur
Cheikh Fatma Mbacke, Ingénieur Informaticien
Cheikh Mbacke Khaïra, Chef d’entreprise
Khadim DIOP, Financier-banquier
Serigne Same Bousso, Conférencier-Chercheur
Serigne Mame Balla Mbacke, Chercheur
Abdou Aziz Mbacke Majalis, chercheur-écrivain
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.